Accès restreint

Vous trouverez dans ces pages réservées aux membres de l’OCPSL des informations générales ainsi que :

Par ailleurs, vous pouvez écrire des messages directement aux délégués de l’orchestre, du chœur ainsi qu’au délégué général

Musique @PSL

Musique@Paris Sciences et Lettres est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901. Son objet est “est d’associer les démarches traditionnelles de recherche et d’enseignement des Établissements d’Enseignement Supérieur, à la pratique collective amateur instrumentale et chorale, et à la production de spectacles, afin d’assurer leur rayonnement culturel”.

Johan Farjot en est son directeur musical. Il est assisté de Julien Rezak.

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 11 membres dont les deux délégués (Marie-Lys Mehri assistée de Juliette Dumont pour l’orchestre et Brigitte Quentin, assistée de Philomène Vuillard pour le choeur).
Son bureau est composé de :
– Antoine Moreau, Président
– Etty Jauffret, Vice-présidente,
– Michel Bresson, Trésorier,
– Dominique Blocman, secrétaire général.

Par ailleurs, Jonathan Scott, délégué général, et Guy Llorca, régisseur, assurent avec bienveillance et efficacité la gestion administrative et logistique de cet ensemble.

Les répétitions ont lieu le lundi soir pour l’orchestre, le mardi soir pour le grand chœur et le mercredi soir pour le petit chœur. Les plannings précis figurent dans le blog.

Vous trouverez ci-dessous les chartes de l’orchestre et du chœur pour l’année en cours.

Charte de l’orchestre Paris Sciences et Lettres 2022-2023
Charte du chœur Paris Sciences et Lettres 2022-2023