Candidature

L’Orchestre symphonique est dirigé par Johan Farjot avec l’appui d’une équipe permanente de trois professionnels assurant l’encadrement musical, dont Arnaud Thorette premier violon. Etudiants, professeurs et membres du personnel PSL forment le reste de l’orchestre. Des solistes de stature internationale sont également invités régulièrement, offrant ainsi aux étudiants l’opportunité de côtoyer de grands noms de l’interprétation musicale.

L’orchestre répète de septembre à juin les lundis soirs (19h30-22h) dans le 5e arrondissement.

Le Chœur de PSL accompagne régulièrement l’Orchestre symphonique. Il est composé principalement de choristes non-professionnels (étudiants, professeurs, membres du personnel), tous dirigés par Johan Farjot avec l’appui de Julien Rezak, pianiste accompagnateur et chef de chant.

Le chœur répète les mardis soirs (19h30-22h) dans le 5e arrondissement.

Vous jouez d’un instrument, vous chantez et vous souhaitez répéter avec d’autres étudiants et jeunes professionnels dans une ambiance conviviale ? L’Orchestre & le chœur sont faits pour vous. Nous recrutons toute l’année.

Niveau requis :

Orchestre : pratique instrumentale en conservatoire/école de musique.

Chœur : bases de lecture de partitions.

Pour nous rejoindre, merci de renseigner le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons afin de convenir d’une audition. A bientôt.

 

Cocher une des 14 premières cases si vous êtes étudiant, enseignant, alumni ou membre du personnel d'un des établissements ou d'un organisme de recherche ou d'un des partenaires (L’École Française d'Extrême-Orient, l’École nationale d'administration, l'Institut National de Service Public, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, la Fémis, les Beaux-Arts de Paris, le lycée Henri IV, l'Institut Louis Bachelier, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) de PSL. Cochez la dernière case dans le cas contraire.