L'Orchestre et Chœur PSL a besoin de vous !

L’Orchestre et le Choeur PSL sont gérés par l’association Musique@PSL qui organise, en plus des répétitions hebdomadaires, de nombreux projets tout au long de l’année : le Festival de Printemps de l’Université PSL, des grands concerts choro-symphoniques, mais aussi, peut-être grâce à vous, des tournées en France et à l’étranger…

Bien que le bureau et tous les membres de Musique@PSL soient bénévoles, l’association emploie des professionnels dans les domaines artistiques et administratifs et nécessite des moyens conséquents pour financer et réaliser ses projets.

Votre aide est donc nécessaire pour continuer de faire exister l’Orchestre et Choeur PSL et pouvoir mener à bien ces évènements ! Vous pouvez nous soutenir financièrement en faisant un don en cliquant sur le lien ci-dessous.

L’Orchestre et Choeur PSL vous remercie pour votre soutien !

Les dons au profit de Musique@PSL ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’association est habilitée à délivrer un reçu fiscal pour chaque don reçu.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter ici

Nos partenaires

L’association est soutenue en particulier par l’Université PSL et Dauphine PSL avec lesquelles elle entretient des liens privilégiés et étroits ainsi que par la Fondation de la Musique Avant Toute Chose.

Aux termes d’une convention avec l’Université PSL et Dauphine PSL, Musique@PSL reçoit une subvention annuelle de fonctionnement et la mise à disposition d’espaces pour les répétitions et concerts.

L’ Université PSL promeut ses actions, valorise la participation des étudiants par l’attribution d’ECTS et fédère la communauté autour du projet.

La Fondation De la Musique avant toute chose est un soutien majeur de Musique@PSL.

La Fondation soutient des projets en faveur de la composition, de la conservation, de la production, de l’enseignement et de la diffusion sur tous médias de la musique occidentale (musique classique, jazz, musique contemporaine tonale).
Elle apporte un soutien ponctuel à des projets précis (concerts, festivals…) et accompagne des structures qui répondent à ses objectifs généraux et qui transmettent la passion de la musique.

La Fondation aide particulièrement les initiatives ou les structures impliquant des jeunes interprètes afin de dynamiser leurs projets. Elle est attentive à promouvoir l’accès de la musique à des publics qui en sont empêchés ou éloignés.